Photo Challenge : portrait

One way to improve at, well, anything, is to practice.  With that in mind, I signed up for a 52 week photo challenge as a way to learn, practice, get inspiration, and “just keep shooting”.

The first week’s assignment, as is often the case with these things, is a portrait. I am not great at mugging for the camera.  However, the frightful winter weather provided me with some inspiration. So – out I went into the storm, stuck my tripod in 2 feet of snow, and set up for some quick shots before the cold got to me.

It turns out that shooting in the snow is a bit of a challenge in itself – I think that between in-camera work and Lightroom, I managed pretty well for a first time portrait in the snow.

Here is the result.

La pratique nous permet de s’améliorer en, bien, en tout. Avec cette pensé en tête, je me suis joint à un défi photo de 52 semaines. Je crois que ceci me ferra pratiquer régulièrement, fournira une opportunité pour en apprendre d’avantage… et juste continuer de faire de la photo. 

Comme c’est souvent le cas pour de tels défis, le premier devoir est l’auto portrait: c’est une façon de se présenter.   Je n’aime pas trop regarder l’autre bout de mon objectif. Par contre…. la météo hivernal a fourni un peu d’inspiration.  J’ai donc sorti dans la tempête,  j’ai planté mon trépied dans le banc neige et je me suis installée pour une courte session photo. Courte, car il faisait quand-même froid.  

Il s’avère que la neige est un défi en soi à photographier. Entre mon travail sur la caméra est dans Lightroom par la suite, je pense que je m’en suis sorti pas trop mal pour un premier “portrait” dans la neige. 

En voici le résultat. 

 

Leave a Reply

